Mon histoire

Je suis née dans les Pyrénées d’une famille de la terre, l’ainée de trois enfants: un frère et une soeur. 

A onze ans, je suis pensonnaire car le collège est éloigné de chez mes parents. Une enfance entourée d’entente et d’amour même s’il n’est pas toujours démontré.

A dix-neuf ans, je suis « montée » à Paris pour travailler dans l’administration qui s’appelait à l’époque, les PTT. Grande coupure avec la famille due à l’éloignement, nouvelle région, nouveau travail, nouveaux amis.

C’est là que je rencontre l’homme qui fut mon premier mari et le père de mes deux filles nées en région parisienne. Nouvelle vie, nouvelle famille, ici aussi entourée d’entente et d’amour.

En 1977, mutation sur Bordeaux. Adaptation à la région, construction d’une maison. Les filles grandissent, la vie s’installe, paisible.

En 1987, c’est le décès de mon père et mon changement intérieur. En quelques années, la famille éclate: un divorce et le départ des filles qui crèent leur propre histoire.

En 1992, nouveau couple avec Philippe et installation dans les Landes où je vis toujours.

Depuis, la famille s’est agrandie puisque je suis grand-mère d’une petite-fille et d’un petit-fils.

Philippe a quitté ce monde subitement en 2010. Je continue ce que nous avions commencé: la mise en place du Centre. Heureusement, je suis très bien entourée et secondée dans cette démarche.

Avec mon vécu, je peux comprendre et accompagner les personnes sur leur chemin aujourd’hui. Je souhaite partager mon expérience avec ceux qui le désirent.

Évoluons ensemble,

Danielle